vendredi 29 janvier 2010

Initiation pêche aux leurres pour Maxence...

Voilà une journée bien sympathique en août. Maxence un bon pote a moi me demande de l'amener à la pêche aux leurres, je passe le cherché et nous voilà parti sur un lac de barrage de 350hectares. Maxence ne connait rien de la pêche aux leurres, il pêche habituellement à la mouche les petites rivières Vosgienne.

Nous voici sur la barque les canne monté et c'est parti. Les premiers spot son pas très encourageant mais ont continuent. Arrivée sur le spot suivant 3gros arbres sont dans l'eau, j'utilise un Pointer 65 de chez Lucky, et je fais monter tout un banc de perches. Maxence utilise un Humbug 45sp de River2sea. Je lui dit: "lance dans vers le banc" et voilà une petite perche qui saisit le leurre.Et aux deuxième lancé le voilà avec une perche bien plus imposante, la canne plie sous les rush du poisson. Photo et remise à l'eau tranquillement. Maxence et super content.
En voilà une pour moi, et ensuite c'est fini elles ne veules plus rien.On continue notre recherche plus loin. Pendant une petite pause sur la terre ferme, Maxence prendra une autre petite perche avec son Humbug fétiche.

Et pour terminer une photo quand on rentre avec le soleil qui perce les nuages. Super journée pas beaucoup de poissons, sans doute la chaleur.


Matos utilisé:Maxence canne Pezon & Michel redoutable bass 1.80m puiss: 3/32-1/4oz
Moulinet: Shimano Nexane-1000FB Line:16/100.
Moi canne Daiwa Steez Blitz 1,96m puiss: 3/32-3/4oz et moulinet Daiwa Alphas
R-edition line 24/100.

1 commentaire: